02 99 31 00 26
contact[at]l-academy.fr

Techniques & tendances par L’Academy

Bienvenue sur le blog de l'Academy. Show, tendances, nouvelles techniques, vous saurez tout sur l'actualité de notre école et de la coiffure en général !
#TENDANCES #MODE #COIFFURE #ESTHETIQUE
22 Nov 2017

Ouverture du BTS Esthétique à L’Academy

/
Posté par
/
Commentaires0

Depuis la rentrée 2017, L’Academy a élargi son offre de formation ! Le BTS Métiers de l’Esthétique vient compléter nos formations diplômantes en CAP Coiffure, BP Coiffure et BAC PRO Esthétique déjà en place depuis plus de 25 ans.

Six étudiantes nous ont fait confiance pour ce nouveau challenge et ont choisi parmi les trois options possibles celle du management.

Réformé en 2013, ce nouveau BTS métiers de l’esthétique s’adresse à tous les bacheliers quelque soit leur parcours et sans obligation de remise à niveau ou de classe préparatoire. Ce diplôme de niveau III prépare à de nombreux métiers de l’univers de l’esthétique. Il mise sur l’aspect technique, managérial et commercial du secteur de la beauté.

A l’Académy, nous  offrons à nos étudiants la possibilité d’être de vrais professionnels dès l’obtention de leurs diplômes grâce à notre institut d’application qui leur permet d’acquérir, de l’autonomie, de la confiance en soi et de l’expérience avant même d’avoir commencé à travailler en entreprise. Ce parcours pédagogique en situation réelle est un atout majeur dans leurs futures recherches d’emploi.

A L’Academy, nos étudiants entrent dans un monde semi professionnel ou nous les accompagnerons et guiderons pour réussir dans  leur métier de demain.

Voici les témoignages de notre promo BTS 2017

Anna-Karina

Pourquoi j’ai choisi le BTS Esthétique ? Suite à mon Bac Techno STMG option RHC  j’ai été mal orienté. Ayant un bon contact relationnel et aimant les métiers polyvalents,  durant mon année à la fac j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais réellement, c’est pourquoi j’ai choisi ce BTS MECP car il est varié et on retrouve des matières théoriques et pratiques.

Sachant que je suis maman de 2 enfants c’était pour moi une motivation en plus de prouver que lorsque l’on veut on peut !

Mes attentes? A la suite de ce BTS j’espère pourvoir aller plus loin et faire une formation complémentaire dans les domaines du spa ou aller directement dans le monde du travail à l’étranger.

J’ai choisi l’Académy pour son coté relationnel, bienveillant avec ses élèves, toujours à l’écoute, s’assure que tout le monde ce sent bien, la directrice, la responsable pédagogique et les professeurs,  sont très disponibles et agréables. Elles nous poussent à aller de l’avant et assurent la réussite de ses élèves à tous les niveaux.

 

Dorianne

J’ai occupé un emploi en parapharmacie. Cette expérience professionnelle m’a permis de découvrir la vente de produits cosmétiques, dermatologiques et de compléments alimentaires mais également la capacité à informer la clientèle.

J’ai porté un intérêt au métier d’animatrice grâce à leurs nombreuses interventions au sein de la parapharmacie. Ces différents contacts, m’ont permis de mieux comprendre les différentes options que peut apporter le BTS esthétique.

Mon objectif professionnel me motive à obtenir ce diplôme qualifiant me permettant ainsi d’acquérir les connaissances pratiques et théoriques nécessaires. Autant d’éléments qui viennent conforter mon idée d’évoluer dans le domaine de l’esthétique.

C’est une animatrice qui m’a conseillée de venir me renseigner à L’Academy, c’est pourquoi je suis venue à la porte ouverte. C’est ce qui m’a permis de découvrir les locaux et de voir que l’institut était ouvert à la clientèle. Cela m’a permis de conforter mon choix d’école.

Nous sommes un petit groupe ce qui permet d’avoir une bonne entente dans la classe et de bien s’entraider au vu des différents niveaux. Les professeurs sont très à l’écoute.

 

Léa

Mon projet futur est de travailler au sein  d’un spa dans une thalassothérapie.

Lors de la porte ouverte je me suis présentée et on m’a vraiment bien accueillie, j’ai découvert les locaux et cela m’a donné très envie d’intégrer L’Academy.

J’ai choisi le diplôme du BTS puisqu’il va me permettre de rentrer plus facilement au sein de l’entreprise comme je le souhaite.  Cette formation me permet d’être autonome et d’acquérir beaucoup de connaissances. Ensuite je souhaite poursuivre par une formation pour pouvoir travailler dans le monde du spa.

Cette année nous sommes un petit groupe sympathique, les professeurs sont très à l’écoute et agréables et cela me motive beaucoup.

 

Nolwenn

J’ai choisi de faire le BTS Esthétique parce que j’ai un fort intérêt pour ce domaine qui me plaît beaucoup et me passionne.

J’ai choisi l’Académy pour sa renommée, et pour le contenu de la formation qu’elle propose.

Ma formation se passe très bien, les professeurs sont à l’écoute, on apprend vite puisqu’on est en petit groupe. Il y a une bonne ambiance, on est soudées et motivées.

Mon projet professionnel est de travailler dans le maquillage et/ou la manucure, pédicure et me spécialiser dans ces domaines par la suite.  Mon but final serait de travailler à mon propre compte.

Charlène

 

 

J’ai intégré le BTS, en septembre pour l’ouverture de la formation. Le BTS est accessible à toute personne motivée ayant ou non en diplôme dans le domaine de l’esthétique. Nous sommes une classe de 6 étudiantes, ce qui nous permet un suivi personnalisé et une progression à notre rythme. La formation est très professionnalisante.

 

Jeanne

J’ai choisi d’intégrer ce BTS esthétique-cosmétique et parfumerie option management tout d’abord car le domaine de l’esthétique me passionne, de ce fait j’avais envie d’avoir des connaissances détaillées dans les différentes matières.

Ce BTS ouvre sur différentes portes et nous laisse donc l’opportunité par la suite  de postuler dans différentes structures et différents postes tel que animatrice d’une marque, formatrice d’une marque, esthéticienne, enseignante après 3 ans d’expérience dans le domaine, manager de spa ou d’institut….

Il est accessible après un BAC qu’il soit général, technologique ou bien professionnel.

Je me suis tournée vers l’Académy car j’en avais entendu que du positif concernant aussi bien l’enseignement que l’encadrement et le cadre de vie.

Le réel avantage de l’Académy est le fait qu’il y ait un institut ouvert à tous ce qui nous permet donc de mieux appréhender le monde du travail et de ce fait de prendre confiance.

Pour ma part, je me sens bien à l’Académy, les professeurs sont à l’écoute et soucieux de notre réussite.

Mon objectif professionnel est de travailler en tant qu’esthéticienne afin d’acquérir de l’expérience et par la suite ouvrir mon propre institut ou alors me perfectionner dans le maquillage en poursuivant sur une formation de maquilleuse professionnelle.