Prochaine date10 Sep 2018 - 29 Mai 2020
Durée2 ans
LieuL'Academy
L'Academy forme au Brevet Professionnel de coiffure

Demande de dossier

L’objectif du Brevet Professionnel de Coiffure est d’acquérir un niveau de qualification supérieur avec un diplôme d’état de niveau IV délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. La préparation à ce diplôme nécessite un investissement personnel conséquent en entreprise, à l’école et au niveau personnel.

Que permet-il ?

Le Brevet Professionnel représente à lui seul la meilleure possibilité d’évolution du coiffeur(euse) offrant l’opportunité de créer son salon de coiffure ou bien de pouvoir prétendre au poste de responsable. Il offre la possibilité d’être conseiller technique pour une marque de cosmétique et c’est également un diplôme nécessaire pour devenir enseignant.

Pré-requis : Les candidats doivent être titulaire du CAP coiffure.

Obtention du diplôme : Se présenter à toutes les épreuves d’examen et justifier de deux ans d’expérience professionnel en coiffure.

Comment se prépare le B.P. Coiffure à LAcadémy ?

A L’Academy nous vous proposons deux possibilités pour préparer le Brevet Professionnel.

  • En contrat de professionnalisation
  • En auto financement

Pour mieux s’adapter aux entreprises et pour un meilleur suivi pédagogique des élèves, les cours sont dispensés à L’Academy les lundis toute la journée et les mardis matins chaque semaine.

Le BP en Contrat de Professionnalisation

L’élève est embauché par un salon en contrat de professionnalisation avec un CDD de deux ans. L’alternance permet d’acquérir l’expérience professionnelle d’une durée de 2 ans qui sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Le jeune perçoit un salarie en fonctionne de son âge pendant toute la durée de la formation.

Les frais pédagogique de la formation sont pris en charge par les AGEFOS PME. L’employeur n’avance pas le coût de la formation, L’Academy facture directement les AGEFOS.

Dans quelles entreprises peut-on conclure un contrat en alternance ?

Tous les salons de coiffure

Le principe de l’alternance en quelques mots ?

C’est un contrat de travail à durée déterminée conclu entre une entreprise et un candidat recruté et qui inclus la formation du Brevet Professionnel.

Avantages pour l'employeur

Le coût de formation est pris en charge par les AGEFOS PME Organisme Paritaire Collecteur Agrée. Le montage du dossier de prise en charge est suivi par L’Academy qui est à votre disposition pour vous renseigner au 02 99 31 00 26. ecole(a)l-academy.fr

Et pour le salarié ?

C’est l’opportunité d’un premier emploi, d’acquérir davantage d’expérience professionnelle sur le plan technique et commercial. La formation ne coûte rien à l’élève et il perçoit une rémunération de son entreprise.

Comment faut-il procéder ?

Le futur salarié doit trouver une entreprise qui souhaite les employer en Contrat de Professionnalisation.

Vous pouvez donner les coordonnées de L’Academy afin de pouvoir renseigner votre futur employeur.

Programme de la formation

Enseignement Professionnel Théorique :

  • Technologie
  • Comptabilité
  • Gestion
  • Art appliqué
  • Biologie appliquée
  • Chimie
  • Physique
  • Vente et communication
  • Législation travail
  • Ouverture sur le monde

Enseignement Professionnel Pratique :

  • Création de coupe et de coiffages
  • Conception de formes et de couleurs

Le BP hors contrat de professionnalisation

Pour ceux qui ne trouvent pas d’employeur souhaitant les embaucher sous Contrat de Professionnalisation, il est possible de suivre la formation à L’Academy.

Toutefois les frais de formation reste à la charge de l’élève et il devra effectuer deux années d’activité professionnelle en tant que salarié à temps partiel dans un salon ou en auto-entrepreneur.

Le programme de formation et le calendrier restent identique à ceux du Contrat de Professionnalisation.

 

 

Contrat de Professionnalisation
Prise en charge
3420 € TTC/an
Auto-financement
2500€ TTC/an

Formation
Diplômante

Brevet Professionnel
Durée:
2 ans